Des réponses à (presque) toutes vos questions.

J'arrive ou je pars en cours d'année, comment faire ?

Contactez-nous directement. Nous ferons le nécessaire pour procéder à une inscription ou à une désinscription dans les plus brefs délais et les meilleures conditions.

Peut-on garder des livres pendant les vacances ?

Bien sûr, selon certaines conditions : 3 livres maximum par enfant, 5€ par livre et les livres doivent être rendus obligatoirement le jour de la distribution des nouveaux livres.

Quels sont les moyens de paiements acceptés ?

Sur la plateforme d'inscription en ligne, le paiement s'effectue exclusivement par carte bancaire. Pour les bulletins d'inscription papiers, l'A.R.B.S.A demande un chèque.

Comment obtenir le remplacement d'un livre ?

Si un livre est défectueux, vous pouvez demander son remplacement en contactant le responsable A.R.B.S.A de l'établissement scolaire. Si le nouvel ouvrage est disponible, il sera remis immédiatement. Sinon, il sera commandé et transmis à l'élève dès sa livraison par le libraire. La démarche est la même pour la perte de livre. L'élève ne paie que 2/3 du prix du livre neuf. Le nouvel ouvrage est alors fourni à réception du paiement.

Peut-on bénéficier d'une deuxième collection pour les lycées ?

Oui à titre exceptionnel en situation de handicap. Se rapprocher de l'établissement pour connaitre les dispositions qui peuvent être prises.

L'A.R.B.S.A rachète-t-elle des livres ?

Non, l'A.R.B.S.A ne rachète pas de livres aux familles ou aux établissements scolaires sauf dans le cas exceptionnel où un établissement adhère pour la première année à l'association. Dans ce, cas l'A.R.B.S.A propose alors aux familles ou aux établissements qui le souhaitent de racheter, sous certaines conditions, les livres qui seront encore utilisés les années suivantes.

Peut-on s'inscrire à l'A.R.B.S.A en cours d'année ?

Bien sûr, nous assurons nos services toute l'année. Nous prenons ainsi en charge les départs, les changements d'établissement et les arrivées en cours d'année. Nous fournissons immédiatement les ouvrages disponibles dans notre stock et nous engageons à commander les livres manquants. Dès réception, ceux-ci sont expédiés directement à l'établissement scolaire à l'attention de l'élève concerné.

Faut-il s'inscrire quand on bénéficie d'une aide de la région ?

Oui, tout à fait. Vous devez dans tous les cas faire l'inscription de l'élève à l'A.R.B.S.A afin qu'un dossier soit préparé à son nom pour le jour de la distribution des livres.

Comment faire en cas d'absence au ramassage ou à la distribution des livres ?

Afin d'éviter tout problème et les établissements scolaires n'étant pas chargés de reprendre ou de distribuer les collections, il est vivement conseillé en cas d'absence de se faire remplacer par une tierce personne ou de se présenter aux permanences assurées par le personnel de l'A.R.B.S.A dans les établissements scolaires.

Que faire si j'ai dépassé la date d'inscription ?

Toutes les inscriptions (postale et en ligne) sont définitivement closes le 27 août 2017 à 20h.
A partir de cette date, votre enfant doit se présenter directement avec son bulletin d'inscription rempli et le chèque de contribution agrafé au bulletin le jour de la distribution sur le site de l'établissement à la cellule ARBSA. Au cas où tout ou partie des manuels seraient manquants le jour J de la distribution, nous mettrons tout en oeuvre pour donner la suite qu'il convient afin que votre enfant soit en possession de sa collection complète du 2ème jeu de livres.